Le maître d’ouvrage désire pour cet insolite bâtiment en zigzag une façade légèrement translucide constituée de profilés pultrudés en composite. La capacité de charge des profilés doit impérativement être compatible avec les charges de vent sur la façade. Le revêtement de plafond doit être positionné de telle sorte que les déformations n’exercent aucune contrainte secondaire sur les profilés pultrudés.
Sur le mur d’essai de l’entreprise, les forces appliquées par les profilés pultrudés ont été adaptées aux charges du vent et optimisées pour éviter d’installer des fixations inutiles. Le support est peu résistant et nécessite des consoles isolantes avec pied. Pour le positionnement sans contrainte du revêtement de plafond, des profilés oméga avec des encoches aux extrémités et des appuis coulissants spéciaux ont été conçus.
Ossature primaire constituée de consoles H Thermo et de profilés d’angle horizontaux du système MM. Système OM pour le revêtement de plafond à appuis spéciaux. Cloisons avec les profilés plastiques comme châssis prêts à poser.
Pour une vue agrandie, veuillez cliquer sur la photo correspondante.
Réalisation: Neba-Therm AG
Photos: Lucas Peters, Zurich