Innovation et service complet

Ecolite AG est une entreprise spécialisée dans le développement et production de systèmes porteurs pour façades ventilées. Nos sous-construction pour tous types de revêtement de façade possibles comme de l’ ALUCOBOND, cassettes métalliques, Eternit, tôle ondulées, verre, fibre-ciment, pierre, grès cérames, bois, surfaces en plaques crépis, etc. permettent une mise en place simple, un montage amélioré et économique.


Historique

Le fondateur de l’entreprise et propriétaire, René Bregenzer, possède un savoir-faire international et est actif depuis plus de 35 ans dans le domaine des façades ventilées. Il est très connecté dans la branche et a pu influencer durant les dernières décennies de nombreux développements. Grâce à ses études d’ingénieur du génie civil, à ses activités en tant que responsable de la recherche et du développement chez des grandes entreprises suisses ainsi qu’à son esprit d’innovation, Ecolite AG est en capacité de conseiller ses partenaires sur divers sujets avec compétence.

Service

Ecolite AG offre les services suivants : 

  • Service de conseil pour les possibilités de réalisations, les coûts, l’utilisation des matériaux et la construction des façades
  • Service de conseil technique et expertises sur lieu
  • Calculs statiques, aussi pour l’optimisation de la réalisation
  • Développement continu des constructions de façades 
  • Développement de produits pour la construction de bâtiment 
  • Livraison de profils, éléments de construction ainsi que de systèmes complets 
  • Fabrication de profils et éléments de constructions en bloc entièrement montés 

Avant d’avoir fondé l’entreprise Ecolite AG en 2004, René Bregenzer avait commencé à développer ses idées en des solutions techniques, en tant que consultant indépendant et consultant pour les Werkstätte Liechtblick à Schaffhouse, avec lesquelles un partenariat a été mis en place.

Le rêve de posséder un site de production s’est matérialisé pour René Bregenzer en 2011, lorsque le bâtiment d’entreprise a été terminé fin 2011. Depuis-ci, les développements peuvent être suivi encore plus étroitement, les processus de production peuvent être ajusté en conséquence et les produits peuvent être testé sur place. 

En collaboration avec les Werkstätte Liechtblick et de nombreux partenaires, beaucoup d’objets de vigueur nationale ont pu être réalisés.


Connexion